SHOOTING BACKSTAGE HCF – HAIR CONGRESS

DANS UN MÉLANGE DE MODE ET DE TECHNIQUE, DÉCOUVREZ LES COULISSES DU SHOW HCF GRÂCE À NOTRE SHOOTING PHOTO METTANT EN AVANT L’ÉQUIPE ARTISTIQUE DE LA HAUTE COIFFURE FRANÇAISE, PARTENAIRE PREMIUM DE LA MAISON MINA RAINE.

Les coulisses du show « Art of Hair» de la Haute Coiffure Française aux Folies Bergères.

Shooting par Matthieu Jeanneau
pour la Maison Mina Raine.

Dans un mélange de mode et de technique, découvrez les coulisses du show HCF grâce à notre shooting photo mettant en avant l’équipe artistique de la Haute Coiffure Française, partenaire Premium de la Maison Mina Raine.

Le 11 Septembre 2022, la Haute Coiffure Française a été heureuse de vous présenter son show création « Art Of Hair », lors du Hair Congress organisé aux Folies Bergères.

Ce moment a été pour chacun une parenthèse artistique, de rencontre, d’échange, de partage et de bienveillance autour d’une même passion, un même métier : la coiffure.

Le HAIR CONGRESS est la plus grande réunion artistique de l’année dans le monde de la coiffure.

CRÉDITS PHOTO : MATTHIEU JEANNEAU / STUDIO MAJE

STUDIO MAJE SUR FACEBOOK / STUDIO MAJE SUR INSTAGRAM / STUDIO MAJE (Site Web)

CRÉDITS PHOTO : MATTHIEU JEANNEAU / STUDIO MAJE

STUDIO MAJE (Site Web)

Le Photographe

Matthieu Jeanneau

Matthieu compte déjà à son actif de nombreuses campagnes publicitaires.

Œil aguerri, il photographie, retouche, transforme, embellit pour créer des visuels toujours impactants et pertinents, à haute valeur ajoutée.

Sa spécialité reste le photomontage mettant en scène l’humain dans des situations étonnantes, en jouant sur les échelles, les textures ou les duplications. Très en veille sur les tendances graphiques et stylistiques, il expérimente toujours de nouvelles techniques, en quête du rendu parfait.

Il décline une série de photos en noir et blanc, dédiée à ceux qui créent, qui fabriquent, qui embellissent. Il sublime la gestuelle de l’artiste, la technique de l’artisan, le savoir-faire des créateurs en une chorégraphie monochrome de mouvements.

Inscription Newsletter

Tenez-vous informé·e de notre actualité.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur nos produits et nos services.

Ce n’est qu’un aurevoir

Chers clients et partenaires de la Maison Mina Raine, Beaucoup me connaissent, car je suis depuis 13 votre principale interface avec la Maison Mina Raine. Je me permets de vous adresser ces quelques lignes pour vous informer officiellement d'un changement majeur au...

lire plus
Transparence et Approvisionnement Éthique : Les Clés du Succès pour votre Salon de Coiffure.

Découvrez comment la transparence, l’approvisionnement local et éthique peuvent améliorer l’image de votre salon de coiffure et créer un lien de confiance avec vos clients.
Dans un monde de plus en plus conscient des enjeux environnementaux et sociaux, il est essentiel pour les coiffeurs professionnels de communiquer clairement et efficacement sur leur approvisionnement éthique et français. Cela peut non seulement renforcer votre image de marque, mais aussi créer un lien de confiance avec vos clients. Voici quelques conseils pour vous aider à parler de votre approvisionnement de manière authentique et convaincante.

Le storytelling en coiffure

Le storytelling est un outil puissant pour capter l’attention de votre clientèle et établir une connexion émotionnelle avec elle. Dans cet article, nous vous guidons à travers les étapes clés pour créer un storytelling efficace adapté à votre salon de coiffure, quel que soit votre profil de coiffeur.

lire plus
La psychologie des couleurs dans le marketing en coiffure

La couleur joue un rôle crucial dans la communication visuelle et l’ambiance d’un espace. Dans le domaine de la coiffure, le choix des couleurs pour le marketing et la décoration influence l’attractivité du salon et le bien-être des clients. Cet article explore la signification des couleurs et leur impact psychologique, ainsi que leur application dans le marketing et la décoration des salons de coiffure.

lire plus
Nos solutions aux problèmes courants d’entretien des peignoirs de coiffure

La Maison Mina Raine vous propose les solutions pour résoudre tous vos problèmes liés à l’entretien de vos peignoirs.

Nous vous aiderons à enlever les taches de produits colorants, à raviver les textiles ternes et rêches, à défroisser vos peignoirs ou à éliminer l’électricité statique.

Avec nos conseils, maintenez la qualité et l’apparence de vos peignoirs pour une utilisation durable.